Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

fatigué d'avoir de l'asthme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Association Marocaine d'Aide Aux Malades Atteints de Pathologie Respiratoire Chronique Index du Forum : Asthme
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Asthmatiquecrevé

Membre junior
Membre junior

MessagePosté le: Sam Avr 25, 2009 3:11 pm    Sujet du message: fatigué d'avoir de l'asthme
Répondre en citant

Bonjour à tous ,

Je me présente , je suis un garçon j'ai 16 ans et depuis l'âge de 7 ans je suis asthmatique; ce qui me fatigue trop... Après plusieurs bronchites , ma mère m'a emmené chez un pneumologue qui fait des EFR et d'autres tests , je suis diagnostiqué asthmatique. Au jour d'aujourd'hui je prends : Ventoline que je consomme chaque jour , Foradil , Miflasone , Effipred, Xanthium , Flixonase , Zyrtec et des suppos dont j'ai oublié le nom... Chaque matin je me réveille très encombré , je tousse gras , essoufflé et donc obligation de prendre 2/3 bouffées de Ventoline de bon matin ... J'ai essayé divers traitement : Flixotide dans la chambre d'inhalation , une sorte de rond mauve Sérétide , Saflu , Bécotide..qui n'avaient pas de réel effet sur mon asthme . Je pense que même le traitement actuel ne me fait pas grand effet , seule la ventoline me soulage mais pour une courte durée. Durant la journée j'ai de fréquentes quintes de toux qui durent 10/15 min ..rebelotte Ventoline ou j'étouffe. Je ne pratique aucun sport car je suis facilement gêné , je fais de la marche des fois à mon rythme. Mes nuits sont difficiles aussi , je suis souvent réveillé par un chatouillement dans la gorge qui entraîne une toux , des sifflements aigus et une oppression , ma mère a acheté des housses anti-acariens , mais je pense que c'est la poussière. Je consulte souvent , mais le pneumologue ne trouve rien pour me soulager. Est-ce que le fait de prendre beaucoup de ventoline peut avoir des conséquences graves ? A force est-ce que je peux devenir résistant aux effets de la Ventoline ? Comment améliorer ma qualité de vie gâchée par l'asthme , sachant que mon traitement je le prends à la lettre.? Merci de m'aider ... Y a t-il un remède naturel contre l'asthme? Ma mère me donne des fois de l'huile..mais le goût...!

Voilà
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Association Marocaine d'Aide Aux Malades Atteints de Pathologie Respiratoire Chronique Index du Forum : Asthme Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: