|
Asthmatiquecrevé
Membre junior

|
|
|
|
|
Bonjour à tous ,
Je me présente , je suis un garçon j'ai 16 ans et depuis l'âge de 7 ans je suis asthmatique; ce qui me fatigue trop... Après plusieurs bronchites , ma mère m'a emmené chez un pneumologue qui fait des EFR et d'autres tests , je suis diagnostiqué asthmatique. Au jour d'aujourd'hui je prends : Ventoline que je consomme chaque jour , Foradil , Miflasone , Effipred, Xanthium , Flixonase , Zyrtec et des suppos dont j'ai oublié le nom... Chaque matin je me réveille très encombré , je tousse gras , essoufflé et donc obligation de prendre 2/3 bouffées de Ventoline de bon matin ... J'ai essayé divers traitement : Flixotide dans la chambre d'inhalation , une sorte de rond mauve Sérétide , Saflu , Bécotide..qui n'avaient pas de réel effet sur mon asthme . Je pense que même le traitement actuel ne me fait pas grand effet , seule la ventoline me soulage mais pour une courte durée. Durant la journée j'ai de fréquentes quintes de toux qui durent 10/15 min ..rebelotte Ventoline ou j'étouffe. Je ne pratique aucun sport car je suis facilement gêné , je fais de la marche des fois à mon rythme. Mes nuits sont difficiles aussi , je suis souvent réveillé par un chatouillement dans la gorge qui entraîne une toux , des sifflements aigus et une oppression , ma mère a acheté des housses anti-acariens , mais je pense que c'est la poussière. Je consulte souvent , mais le pneumologue ne trouve rien pour me soulager. Est-ce que le fait de prendre beaucoup de ventoline peut avoir des conséquences graves ? A force est-ce que je peux devenir résistant aux effets de la Ventoline ? Comment améliorer ma qualité de vie gâchée par l'asthme , sachant que mon traitement je le prends à la lettre.? Merci de m'aider ... Y a t-il un remède naturel contre l'asthme? Ma mère me donne des fois de l'huile..mais le goût...!
Voilà |
|